Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glimpse
glimpse
Publicité
Archives
30 juin 2006

L'œuf ou la poule ?

D. a mal au dos. Ca fait déjà plusieurs jours, et c'est pas un petit mal de dos, parce qu'elle marche comme une mamie. Mais voilà, ce n'est pas le genre de femme à se plaindre, ou à s'affoler pour le moindre bobo. Elle est volontaire, toujours à faire plusieurs choses à la fois, appeler les uns, aller voir les autres…

Elle se décide enfin à consulter, et aujourd'hui tout baigne. Son ostéopathe l'a remise en place en un rien de temps, non sans se livrer à une petite psychanalyse…

Son mal de dos était la conséquence d'une faiblesse dans la région du sacrum (une vertèbre située entre la colonne vertébrale et le coccyx – au passage j'aurais jamais su orthographier ce dernier tout seul). Il lui dit ensuite qu'elle est une personne qui doit avoir de ce fait des difficultés à rester longtemps en place et la décrit comme "quelqu'un qui bouge sans arrêt, qui va à droite et à gauche toute la journée, et qui ne tiens pas en place".

Elle approuve, car c'est effectivement ce qu'elle est (j'en veux pour preuve qu'elle est encore partie voir je ne sais qui). C'est dans son caractère de toujours se rendre utile, d'aider les autres.

Et c'est là qu'il lui lâche sa théorie incroyable :

Elle n'est pas comme ça parce que c'est dans son caractère, mais parce que physiquement elle ne peut pas rester en place. C'est donc son sacrum foireux qui lui a insufflé un caractère disponible, volontaire, actif dans son travail, et non pas une prédisposition génétique. Ce n'est pas une qualité qu'elle a, mais l'expression d'une faiblesse physique.

Je ne suis pas convaincu, mais c'est loin d'être complètement bête comme théorie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité