Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glimpse
glimpse
Publicité
Archives
3 juillet 2006

Tentation

Elle était là ce matin, comme tous les lundis, et presque tous les jours. Elle vient me tenter en toute connaissance de cause, entrant dans le même wagon que moi, se plaçant juste en face de moi, l'air de ne pas y toucher, mais lançant des regards trahissant sa préméditation. Elle est à croquer, et le pire c'est qu'elle le désire.

Je ne fuis pas son regard, mais j'essaye de ne pas non plus paraître fasciné de l'avoir tout près.

Elle détourne vite les yeux, sauf une fois, où elle a soutenu mon regard avec un air de défi flagrant, puis a porté son regard vers le sol, affichant un large sourire rougissant. On croirait voir une timide maladive tentant de braver son handicap en se fixant des objectifs à remplir.

Je ne vaux vraiment pas mieux, mes membres frissonnaient, et mon cœur s'emballait infiniment plus vite que lors du France-Brésil de samedi.

Je me refuse à l'aborder, et en même temps je crains que les vacances qui débutent ne m'enlèvent cette tentation.

Je la quitte très vite, à regret, mais aussi très légèrement soulagé.

Le reste de ma journée va être bien fade...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité