Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glimpse
glimpse
Publicité
Archives
6 juillet 2006

Celle qui m'ignore

Je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé, avec elle. Non pas que cet épisode (que je vais raconter là, tout de suite) me chagrine tant que ça, mais y'a un truc qui m'échappe…

J'ai fait la connaissance de I. de la façon la plus bête qui soit : nous avions les même horaires de travail, et partagions le même transport en commun. Au bout d'un moment, on reconnaît les visages, on échange des sourires, puis vient le jour où on se trouve face à face pour le trajet, et que les premiers mots s'échangent : la discussion peut alors être courtoise, simple, et vite laisser la place à des blancs assez gênants, ou au contraire, comme ce fut le cas avec elle, se dérouler le plus naturellement du monde.

Sans aller jusqu'à dire que nous étions devenus amis, nos conversations étaient plaisantes, drôles, parfois teintées de complicité… Nous voyagions désormais toujours tous les deux, l'un gardant une place pour l'autre. Chose assez rare, je préférais sa compagnie à ma musique ou mon bouquin du moment, c'est dire ! J'ai même été jusqu'à l'accompagner systématiquement à son travail, faisant ainsi un détour pour me rendre au mien. J'ai aussi déjeuné avec elle une fois… Bref, tout se passait bien, sans ambiguïté ni arrière pensée chez l'un ou l'autre.

Puis voilà que je pars travailler ailleurs pour quelques mois. Elle traverse une mauvaise passe, avec un mari parti pour un long déplacement professionnel à l'autre bout de la planète alors qu'elle entame une deuxième grossesse. Je prends de ses nouvelles par mail ou texto, mais elle oublie vite de répondre. Ma fierté me dictant d'attendre qu'elle se manifeste, nous somme restés sans nouvelle pendant une bonne année.

Mais depuis quelques semaines, alors que j'arpente de nouveau mon trajet de l'époque, je la revois épisodiquement. Instinctivement, je fais comme si je ne l'avais pas vue, c'est à elle de faire le premier pas vers moi. Elle a visiblement la même réaction, car je ne peux pas imaginer qu'elle ne m'ait pas vu. Et nous voilà comme deux imbéciles, faisant des efforts pour s'ignorer sans en avoir l'air, sans la moindre raison valable !

Peut-être que je devrais la fixer et lui faire juste un petit coucou, la prochaine fois…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité